Squeezie

Squeezie
Squeezie

Le parcours impressionnant de Squeezie

Les débuts sur YouTube

Lucas Hauchard, alias Squeezie, a lancé sa première chaîne YouTube en 2011 à l'âge de 15 ans. En se concentrant sur des vidéos de gameplay et des Let’s Play, il se fait rapidement un nom dans le milieu des créateurs de contenu. À seulement 17 ans, il devient le plus jeune YouTuber français à dépasser le million d'abonnés. Ce premier succès marque le début d'une ascension fulgurante dans le monde du divertissement en ligne​.

Association avec Cyprien et diversification


En 2013, Squeezie s'associe avec Cyprien, une autre star montante de YouTube, pour lancer la chaîne CyprienGaming (rebaptisée depuis Bigorneaux & Coquillage). Ensemble, ils créent des vidéos humoristiques qui captivent une audience massive. En parallèle, Squeezie développe son propre contenu, notamment des sketches et des clips musicaux qui rencontrent un immense succès sur sa chaîne principale​.

Musique et succès sur Twitch


En plus de ses vidéos YouTube, Squeezie se lance dans la musique avec la sortie de son premier album, Oxyz, en 2020. Celui-ci se hisse rapidement dans les classements grâce à des titres comme Bye Bye en collaboration avec Joyca. Il devient également une figure incontournable sur Twitch, où il bat des records d’audience, notamment lors de l'organisation du GP Explorer, une course de Formule 4 qui attire plus d'un million de spectateurs en direct​.

Une influence durable


Aujourd'hui, avec plus de 19 millions d'abonnés sur YouTube, Squeezie est le deuxième créateur francophone le plus suivi, juste derrière Tibo InShape. Son influence s'étend bien au-delà du gaming et des vidéos humoristiques, grâce à sa capacité à diversifier ses projets dans des domaines comme la musique et l'événementiel​.

Squeezie continue de repousser les limites de la création de contenu, prouvant que son influence sur la scène numérique ne cesse de grandir.

Son setup

PC Gaming

Processeur : Intel Core i9-9900KF

Carte mère : Aorus Z390 PRO

Carte Graphique : Aorus GeForce RTX 2080

Mémoire RAM : Aorus RGB Memory 16Go DDR4

Ventirad (Refroidissement) : Aorus ATC700

Alimentation : Aorus P850W, 80 Plus Gold

Disque Dur : Aorus RGB M.2 SSD 512Go

PC de Streaming

Processeur : Intel Core i7-5820K

Carte Graphique : NVIDIA GTX Titan X

Mémoire RAM : 16Go RAM

Carte son : Scarlett 2i2

Compresseur : Ampli DBX 286s

Matériel Audio et Vidéo

Caméra : Sony RX100 IV

Trépied : GorillaPod Joby JB01561-BWW

Micro : Neumann TLM 103

Bras Micro : Rode PSA1 Boom Arm

LED : Aputure AL-MX

Accessoires

Casque : Sennheiser HMD 27

Clavier : Logitech G Pro

Souris : Logitech G Pro Wireless Mouse

Tapis de Souris : Logitech Powerplay

Bureau : Jarvis Bamboo

A voir aussi